Eco
Home BnB

Le parti pris de ce projet est de proposer différents modules d'habitations, tous assemblables entre eux afin de composer une habitation adaptée à chaque configuration de terrain.

- A. Le module principal composé d'un RDC et d'un étage est le plus compact. Sa conception passive respecte un budget serré. Les murs caissons sont des modules isolés en ballots de paille bardés de bois à l'extérieur et enduits de terre crue à l'intérieur apportant une inertie et garantissant un excellent contrôle de l'humidité de l'air. Préfabriqués en atelier ils sont assemblés sur place à l'aide d'une grue.
- B. Le module garage peut être complété de panneaux solaires permettant le rechargement d'une voiture électrique. Il peut ensuite être transformé en logement indépendant et être loué pour assurer complément de revenu.
- D. Un module "jardin d'hiver" ouvert à la fois sur le salon et le jardin jouant le rôle de serre pour chauffer la maison.

L'alignement des modules à 4m des voisins permet le passage d'une grue pour monter les caissons. Sur la parcelle 3 une division parcellaire est également possible.

04 eco home bnb

Localité : PLOMELIN (29)
Maître d'ouvrage : SAFI
SHON : 80 A 160 M²
Programme : MAISON INDIVIDUELLE MODULAIRE
Coût de l'opération : OBJECTIF DE 1400 DU M²
Mission : CONCOURS D'IDEES
Livraison : NC